Droit de garde et de visite
Maître Frédérique NORTIER met son énergie et son savoir-faire pour rechercher et garantir l’intérêt des enfants, lors de la séparation de leurs parents qu’ils soient mariés, pacsés ou concubins.
Elle recherche l’équilibre et la protection des enfants, afin que la séparation de leurs parents ne les empêche pas de se construire et de s’épanouir.
Considérant que chaque situation familiale est unique, Maître Frédérique NORTIER vous fait bénéficier d’une prise en charge personnalisée et de conseils avisés, adaptés à chacune de vos problématiques.
Maître Frédérique NORTIER intervient également pour la protection des enfants, devant le Juge des Enfants, en matière d’assistance éducative et en matière pénale, en assurant la défense des mineurs.
Pour toute prise de rendez-vous, vous pouvez joindre le secrétariat téléphonique du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 16h30, et le vendredi de 8h à 12h. Son cabinet se situe au 9 Place du Carré de Paille à Cambrai (59400).
Combien coûte l’intervention de mon avocat ?
Dans le cadre de la séparation des parents, le principe est que l’autorité parentale est exercée conjointement, par chacun d’eux, sur leurs enfants, pour qu’ils demeurent responsables ensemble de l’éducation, de la santé, de la sécurité et de la moralité de leurs enfants.
La résidence des enfants peut être fixée chez l’un des deux parents, ou en alternance chez chacun d’eux.
Maître Frédérique NORTIER vous conseille et vous assiste devant le Juge aux Affaires Familiales, pour maintenir un lien véritable avec vos enfants.
Une question ? Besoin d’un renseignement ?
Le droit de visite permet à un parent n’ayant pas la résidence (la garde) de l’enfant, de passer du temps avec lui. le parent titulaire d’un droit de visite, a le droit de voir son enfant et de l’héberger sur les périodes définies par le Juge aux Affaires Familiales.
Toutefois, les modalités de visite et d’hébergement peuvent être décidées librement ou conjointement. Maître Frédérique NORTIER met tout en œuvre pour vous accompagner pour que vous ayez un droit de visite effectif sur votre(s) enfant(s) et en particulier si votre ex-conjoint refuse votre droit de visite.
A noter : d’autres membres de la famille, comme les grands-parents, peuvent également avoir un
droit de visite.
Vous êtes partenaires concubins, et envisagez de vous séparer ?
Frédérique NORTIER
Le cabinet est ouvert
Du lundi au jeudi De 8h à 12h et de 14h à 16h30
Le vendredi de 8h à 12h
Adresse
9 place Carré de Paille 59400 Cambrai